Rapport de recherche sur la sécurité mondiale

Cybersecurity at the Crossroads

Le paysage de la cybersécurité a atteint un point critique. Les entreprises sont confrontées à une augmentation des menaces, alors qu’en même temps, elles doivent jongler avec des restrictions de budget et des questions de responsabilité. Notre dernier rapport de recherche sur la sécurité mondiale, « Cybersecurity at the Crossroads », examine ces questions en détail et donne des informations cruciales pour les décisionnaires du secteur informatique.

Ce rapport s’appuie sur une enquête complète menée auprès de 1 800 professionnels de l’informatique dans de nombreux secteurs et régions. Il contient de précieuses informations pour élaborer votre stratégie en matière de cybersécurité pour 2025 et au-delà.

Principaux résultats:

  • En moyenne, les entreprises ont subi 40 cyber-incidents connus au cours des 12 derniers mois.
  • Elles indiquent une durée de reprise moyenne de 7,34 mois après un incident de sécurité, 25 % plus longue que prévu.
  •  87 % des entreprises prévoient d’augmenter leurs investissements dans la cybersécurité pour l’année qui vient.
  • Les principaux facteurs que l’on retrouve dans les incidents de sécurité en 2024 sont les hackers externes (38 %), les bugs logiciels (33 %) et les expériences utilisateur insatisfaisantes (27 %).

Télécharger le rapport complet maintenant pour découvrir une étude approfondie des principaux résultats, une analyse détaillée des durées de reprise et de leur impact sur les opérations des entreprises, des informations sur le secteur et des données spécifiques à votre région.

Marshall Erwin, CISO chez Fastly

« Les dépenses de cybersécurité sont scrutées attentivement, car les entreprises continuent à ne pas se sentir préparées face à un paysage de menaces en constante évolution. Nous observons dans les entreprises une évolution vers un partage des responsabilités concernant la sécurité, avec un accent plus important mis sur des mesures de sécurité intégrées dans tous les projets. Les entreprises qui intègrent la sécurité et établissent de solides partenariats avec des sociétés de sécurité à un stade précoce du processus de développement d’un produit sont mieux armées pour gérer les menaces émergentes et récupérer plus rapidement après d’autres incidents informatiques mondiaux, malheureusement inévitables.»

Télécharger le rapport